vendredi 31 août 2007

La prestation de serment



Photo prise lors de ma prestation de serment.

Le serment est :
" Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité "

La robe
C'est une robe noire avec rabat et épitoge à un rang d'hermine. Comme j'ai prêté serment à Nîmes, mon épitoge avait de l'hermine. Lorsque je plaide à Paris mon épitoge n'a pas d'hermine. Pour expliquer cette différence je vous propose d'aller faire un tour du côté de http://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_d'avocat

2 commentaires:

les uns et les autres a dit…

Enfin ton blog,
on commençait à croire que tu faisais de la résistance!!
Pliens de comm à venir...
Et plein d'infos intéressantes..
KD

Anonyme a dit…

Bonjour Maître,

Qu'en dis le barreau ?

Sympathique d'avoir un avocat blogueur à visage découvert.

Nous ne serons plus seuls à courir les affres de la mise en examen pour diffamation et autres atteintes à l'image ;=)

Bonne coninuation

Cordialement